Des kinés au marathon Strasbourg-Ortenau
Pour la 4e édition du marathon Eurodistrict Strasbourg, les coureurs avaient le choix entre la course en duo, l’ekiden, et le marathon. L’Ekiden ? Qu’est-ce donc ? C’est une vision du marathon venant du Japon, par équipe de 6 personnes qui parcourent des distances précises dans un ordre imposé. (plus d’infos sur le site : http://www.marathonstrasbourg.eu/index.php).
Plus précisément, on compte un peu de plus de 1000 inscrits pour le marathon, 318 inscrits pour le duo, et 768 inscrits pour l’ekiden. Sur les 42,195 km, 15 km se déroule en Allemagne en passant par les villes de Kehl, Marlen, et Goldscheuer.
Les coureurs se sont vu offrir une séance de massage par les étudiants en masso-kinésithérapie de l’école de Strasbourg. Quarante étudiants des 3 années ont été présents, à travailler en duo et à se transmettre le savoir-faire. Un DE (diplômé d’état), venu de Barr, a surveillé, donné des conseils et s’est occupé des patients les plus atteints.
Ils avaient aussi l’opportunité d’avoir une séance de Shiatsu par des pratiquants de cet art.
Les étudiants de l’IFMK seront aussi présents sur plusieurs événements sportifs en Alsace (liste à paraître bientôt).
Merci à tous les coureurs, Thomas le DE, le lycée Sturm pour les locaux, et à tous les étudiants de s’être montré si motivés !
Aucun commentaire.